Maison G // Vertou

À proposExplorer

Une maison contemporaine d’architecte à Vertou (44)…
Grand navire échoué en zone inondable, la maison G. est amarrée par des pieux tarières de 8 à 9 m de profondeur et ne craint, ni les coups de vent, ni ceux du ressac…
A la problématique de l’implantation d’une maison en zone inondable, les architectes ont répondu par un jeu de cubes sur pilotis. Les volumes se sont naturellement superposés et organisés autour de la circulation verticale.
L’espace à vivre lui-même a été rendu accessible par un emmarchement pour respecter les contraintes du terrain et sa forte pente.
La maison s’ouvre généreusement vers le sud, des meurtrières permettent des vues à l’est et à l’ouest.

De manière à se rendre le plus disponible possible pour ses maîtres d’ouvrage, l’agence d’architecture privilégie la proximité, à savoir les communes de l’agglomération que sont Basse Goulaine, Bouaye, Bouguenais, Brains, Carquefou, Couëron, Indre, La Chapelle sur Erdre, La Montagne, Le Pellerin, Les Sorinières, Mauves sur Loire, Nantes, Orvault, Rezé, St Aignan de Grand Lieu, St Herblain, St Jean de Boiseau, St Léger les Vignes, St Sébastien, Ste Luce sur Loire, Sautron, Thouaré sur Loire, Vertou.

maison-g-vertou
maison-g-vertou
maison-g-vertou
maison-g-vertou
maison-g-vertou