Extension Bois Béton // Sainte-Luce-sur-Loire

À proposExplorer

Une extension restructuration d’architecte à Sainte-Luce sur Loire (44)…
Proche du centre-bourg de Ste Luce, cette maison construite dans les années 80 avait une volumétrie complexe. Le programme consistait à la création de deux extensions, l’une pour étendre le salon, l’autre pour créer un appartement à usage des parents avec salle de douche et dressing.
Dès les premières exquises, il s’est avéré impossible d’imaginer des extensions en prolongement des plans de couvertures existants. A2 ARCHITECTURE a donc pris le parti d’adjoindre des volumes radicalement différents et d’utiliser des matériaux qui contrastent avec l’enduit terne des façades.
Le choix s’est porté sur un parement de bois blond de type red cedar et des enduits de couleur gris soutenu. Les ouvertures laquées noires ont été travaillées en meurtrière de manière à créer des séquences, des points de vue choisis sur le jardin.
L’ensemble a permis de redonner à la maison une certaine cohérence en faisant « disparaître » la construction initiale.

De manière à se rendre le plus disponible possible pour ses maîtres d’ouvrage, l’agence d’architecture privilégie la proximité, à savoir les communes de l’agglomération que sont Basse Goulaine, Bouaye, Bouguenais, Brains, Carquefou, Couëron, Indre, La Chapelle sur Erdre, La Montagne, Le Pellerin, Les Sorinières, Mauves sur Loire, Nantes, Orvault, Rezé, St Aignan de Grand Lieu, St Herblain, St Jean de Boiseau, St Léger les Vignes, St Sébastien, Ste Luce sur Loire, Sautron, Thouaré sur Loire, Vertou.

Extension-bois-beton-sainte-luce-sur-loire
Extension-bois-beton-sainte-luce-sur-loire
Extension-bois-beton-sainte-luce-sur-loire
Extension-bois-beton-sainte-luce-sur-loire