Fabienne Urvoas
9th Juin

2015

A2 ARCHITECTURE OUVRE SES PORTES

Le 12 & 13 JUIN 2015 de 14H à 18H
LA DIMENSION CACHEE : L’ARCHITECTE ET L’ARTISTE
Dans le cadre des portes ouvertes 2015, organisées conjointement par le Ministère de la Culture, le Conseil de l’Ordre des Architectes et la Maison de l’Architecture, A2 ARCHITECTURE propose une approche de la conception architecturale à travers la peinture.
Le thème retenu, “La dimension cachée”, sera illustré par une exposition de projets d’architecture et de peintures, où les couleurs entrent en résonance avec les volumes, où la matière joue avec la lumière.
Qui de l’architecte ou de l’artiste est à l’origine du projet ? Quelle est la place des couleurs, de la musique ? On parle de rythme des façades, d’harmonie des ouvertures, de notes colorées…
Entre expressionnisme et abstraction, la peinture exprime un désir d’architecture. Le projet en est alors une forme d’aboutissement.
Les portes sont ouvertes…

OF 24.06.2015
Fabienne Urvoas relie l’architecture et la peinture
Entre peinture et architecture, Fabienne Urvoas, architecte de l’agence A2 architecture, franchit le pas en présentant ses tableaux au public. « Qui de l’architecte ou de l’artiste est à l’origine du projet ? Quelle est la place des couleurs, de la musique ? On parle de rythme des façades, d’harmonie des ouvertures… Entre expressionnisme et abstraction, la peinture exprime un désir d’architecture », explique l’artiste, influencée par le jazz et les couleurs de la Rance.

Contact. A2 architecture, 2, rue du Sergent-Bobillot, tél. 06 07 74 30 67. Entrée libre.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/fabienne-urvoas-marie-peinture-et-architecture-3512836